Convertisseur vidéo

Teranex AV

Convertisseur up/down/cross formats SD/HD et Ultra HD avec connexions 12G-SDI - TERANEXEXPAV12GQL
1345,5 € 1 495,00 € H.T

Teranex AV est conçu avec de nouvelles fonctionnalités parfaites pour la réalisation d'événements en direct et les installations audiovisuelles, ainsi que pour les workflows de postproduction ou les workflows broadcast. Ce convertisseur offre 1089 up/down/cross-conversions ainsi que des conversions de standard pour tous les formats jusqu’à 2160p60.
De plus, il intègre les algorithmes brevetés Teranex, offrant ainsi une qualité d'image inégalée. Ce modèle de convertisseur à faible latence comprend une diathèque afin de conserver les logos et les graphiques, ainsi qu’une fonction d'arrêt sur l’image. Il peut également générer un signal de référence et intègre des connexions 12G-SDI et Quad SDI qui peuvent être utilisées simultanément.
Teranex AV est doté d’une grande quantité de connexions, notamment HiFi grand public, audio XLR, HDMI et sortie en boucle HDMI. Afin de ne pas abîmer les câbles et les connecteurs de l’appareil, des supports en métal peuvent être fixés à l'arrière.


1089 conversions

Avec Teranex AV, vous avez la possibilité d'effectuer 1089 conversions entre la SD, la HD et l'Ultra HD en temps réel dont la qualité exceptionnelle ne différera pas de celle des sources originales ! Le traitement d'image puissant de Teranex intègre les up/down/cross-conversions, les conversions de standards, la détection et correction de la cadence, une mise à l'échelle de qualité optimale et bien plus encore. Les conversions conservent le timecode, les données auxiliaires telles que le sous-titrage codé, 16 canaux audio avec prise en charge du remapping et un retard allant jusqu'à 1 seconde. Teranex offre également une parfaite synchronisation d'image, votre vidéo est donc immédiatement prête au montage ou à la diffusion.


Mediathèque

La médiathèque intégrée au Teranex AV permet de capturer une image et de la garder en mémoire même après avoir éteint l'appareil. Vous pouvez capturer une image fixe à la résolution correspondant à la projection ou aux paramètres de sortie. C'est donc la solution idéale pour sauvegarder et afficher des logos d'entreprise lors de conférences, ou des logos de sponsors lors de concerts et d'événements. Grâce à la synchronisation intégrée, vous obtenez une commutation propre entre l'image fixe et le flux en direct pour réaliser des présentations de qualité professionnelle.


Une faible latence pour les conversions en direct

Le Teranex AV offre une faible latence lors de conversions complexes, ce qui en fait l'appareil idéal pour la production en direct ! Grâce à sa latence de 67 ms, vous pouvez utiliser Teranex AV pour projeter des signaux de caméras en direct sur des écrans géants durant des concerts et d'autres événements.
Cette faible latence permet de projeter les images des intervenants sur grand écran en synchronisation avec l'événement. Imaginez pouvoir afficher sur écran géant les doigts d'un pianiste glissant sur les touches en parfaite synchronisation avec le concert.


Arrêt sur l'image

Le Teranex AV permet également de geler une image à l'écran jusqu'à ce que vous basculiez sur une autre sortie vidéo, sur une image noire ou sur une image de la diathèque. C'est donc la solution idéale pour les conférences et les événements où il faut parfois apporter certains changements sans que le public ne s'en aperçoive. Par exemple, vous pouvez figer une slide lorsque l'intervenant modifie sa présentation en arrière-plan. Grâce aux fonctions arrêt sur image et diathèque du Teranex AV, vous aurez toujours une image à afficher à l'écran avant de passer à la présentation suivante.


12G-SDI

Les modèles Teranex Express et Teranex AV sont les premiers convertisseurs broadcast au monde à inclure des connexions 12G-SDI pour travailler dans des formats jusqu'à 2160p60 avec les câbles que vous possédez. Les connexions 12G-SDI multidébits vous offrent une commutation automatique vers le 6G-SDI, le 3G-SDI, le HD-SDI et le SD-SDI, ce qui le rend compatible avec tout votre matériel SD, HD et Ultra HD ! Les connexions SDI peuvent transférer des données à 12 gigabits par seconde, elles sont donc assez rapides pour prendre en charge de la vidéo Ultra HD 4K jusqu'à une cadence de 60 images par seconde. Ce sont donc des convertisseurs à l’épreuve du temps.


Désentrelacement de haute qualité

Les algorithmes de désentrelacement de Teranex brevetés PixelMotion créent des images progressives parfaites pour la conversion car ils ajustent l'image pixel par pixel. Cela vous permet d'obtenir une meilleure qualité d'image car la résolution verticale est maintenue. Le désentrelacement PixelMotion conserve les détails de la source et, lorsqu'il est combiné à des filtres multi-directionnels, ce dernier élimine le crénelage sur les conversions. Vous obtenez ainsi des bords bien définis et des images très nettes.


Contrôle de la vidéo

Vous pouvez à présent trouver rapidement les outils dont vous avez besoin pour la correction colorimétrique, la conversion de formats et la modification du rapport d'image. Les convertisseurs Teranex disposent d'un panneau avant à la conception logique ainsi que de menus permettant d'ajuster la luminance, la saturation, la teinte, le niveau de noir, la différence de couleur R-Y/B-Y, la netteté et bien plus grâce aux commandes intégrées. L'écran LCD intégré au panneau avant vous permet d'effectuer vos ajustements avec assurance durant les émissions en direct, les événements et les conférences.


Données auxiliaires

La vidéo comprend bien plus que des images, et Teranex prend en charge la conversion d'un total de 16 canaux audio plus le timecode et les données de sous-titrage codé. Les convertisseurs Teranex sont également compatibles avec l'audio encodée Dolby, ce qui signifie qu'elle n'a jamais à être décodée ou réencodée durant les up et down-conversions. Grâce aux convertisseurs Teranex, vos sous-titres sont toujours gardés en mémoire et l'audio ainsi que le timecode sont toujours en parfaite synchronisation avec votre vidéo.


Informations techniques détaillées

Connexions

Entrée vidéo SDI:

- 1x (IN A) - Commutation automatique entre SD, HD, 2K, 3G HD de niveaux A et B, 6G et 12G Ultra HD 10 bits
- 1x (IN B) - Commutation automatique entre SD, HD, 2K, 3G HD de niveaux A et B, 6G et 12G Ultra HD 10 bits. Utilisable en tant que deuxième entrée dual link pour la 3G 4:2:2 ou la Ultra HD 6G

Boucle vidéo SDI:

- 1x (IN A Loop) - Synchronisée, commutation automatique entre SD, HD, 2K, 3G HD, 6G et 12G Ultra HD 10 bits
- 1x (IN B Loop) - Synchronisée, commutation automatique entre SD, HD, 2K, 3G HD, 6G et 12G Ultra HD 10 bits

Sortie vidéo SDI:

- 1x (OUT A) - Commutation automatique entre SD, HD, 2K, 3G HD de niveaux A et B, 6G et 12G Ultra HD 10 bits
- 1x (OUT B) - Commutation automatique entre SD, HD, 2K, 3G HD de niveaux A et B, 6G et 12G Ultra HD 10 bits. Utilisable en sortie dupliquée ou dual link pour la 3G 4:2:2 ou la Ultra HD 6G

Sortie vidéo Quad SDI:

- 4 x BNC (Canaux A, B, C, D) - sortie Quad Link 3G-SDI 10 bits pour le format vidéo de sortie UHD. Pour les autres formats de sortie, ces connecteurs offrent quatre sorties SDI redondantes.


- Prise en charge de multiples débits de données: Les connexions SDI sont commutables entre la définition standard, la haute définition et l'Ultra HD. La SDI commute entre la SDI définition standard 270 Mb/s, la SDI-HD 1,5 Gb/s, la SDI 2K, la HD 3Gb/s et l'Ultra HD 6 et 12 Gb/s
- Entrée synchronisation: Blackburst en SD ou TriSync HD
- Interface de l'ordinateur: Port USB 2.0 mini B pour les mises à jour logicielles et la configuration
- Interface du processeur: Boutons lumineux, LEDs pour l'état et écran LCD avec menus à l'écran faciles à utiliser


Entrée HDMI:

- 1 x connecteur HDMI 2.0 de type A

sortie en boucle HDMI:

- 1 x connecteur HDMI 2.0 de type A

Sortie HDMI:

- 1 x connecteur HDMI 2.0 de type A

Entrée audio SDI:

- 16 canaux en SD, HD, 3G HD, 2K et Ultra HD

Sortie audio SDI:

- 16 canaux en SD, HD, 3G HD, 2K et Ultra HD

Connexion fibre optique:

- 1 x connecteur SFP fibre optique

Entrée vidéo fibre optique (optionnelle):

- 1 x commutable entre SD, HD, 3G HD, 2K, Ultra HD 10 bits

Sortie vidéo fibre optique (optionnelle):

- 1x commutable entre SD, HD, 3G HD, 2K, Ultra HD 10 bits. N'est pas disponible en modes de sortie Dual Link et Quad Link

Entrée audio fibre optique (optionnelle):

- 16 canaux en SD, HD, 3G, 2K et Ultra HD

Sortie audio fibre optique (optionnelle):

- 16 canaux en SD, HD, 3G, 2K et Ultra HD

Entrée audio analogique:

- 2 x XLR - 2 canaux audio symétrique analogique professionnel (les entrées XLR et AES/EBU utilisent les mêmes connecteurs)

Entrée audio numérique AES/EBU:

- 2 x XLR - 2 paires (4 canaux) audio symétrique analogique professionnel de 110Ω (les entrées XLR et analogiques utilisent les mêmes connecteurs)

Prise en charge Dolby intégrée:

- Passage du Dolby AC-3 au cours de chaque conversion. Passage du Dolby E, excepté durant les conversions de fréquence d'images vidéo

Prise en charge de multiples débits de données:

- Les connexions SDI sont commutables entre la définition standard, la haute définition et l'Ultra HD. Le SDI commute entre la SDI définition standard 270 Mb/s, le HD-SDI 1,5 Gb/s, le SDI 2K, la HD 3G et l'Ultra HD 6G et 12G

Entrée de référence:

- 1 x BNC - Blackburst en SD ou Tri-level synchronisé en HD

Sortie de référence:

- 1 x BNC - Générateur de référence interne fournissant une sortie synchronisée blackburst ou tri-level à la fréquence d'image de sortie

Interface de l'ordinateur:

- Port USB de type C pour les mises à jour logicielles et Gigabit Ethernet RJ45 pour le contrôle à distance et la configuration

Interface du processeur:

Boutons lumineux, témoins lumineux LED et écran LCD intégrant des menus à l'écran faciles à utiliser


Support formats SD:

- 625/25 PAL, 525/29.97 NTSC

Prise en charge du format HD 1.5G-SDI:

- 720p50, 720p59.94, 720p60
- 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30
- 1080PsF23.98, 1080PsF24, 1080PsF25, 1080PsF29.97, 1080PsF30
- 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Prise en charge du format HD 3G-SDI:

- 1080p50, 1080p59.94, 1080p60 Niveau A et B

Prise en charge du format 2K:

- 2K DCI 23.98p, 2K DCI 24p
- 2K DCI 23.98PsF, 2K DCI 24PsF

Prise en charge du format Ultra HD:

- 2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Conformité aux normes SDI:

- SMPTE 259M, SMPTE 292M, SMPTE 296M, SMPTE 372M, SMPTE 425M

Prise en charge des métadonnées SDI:

- Prise en charge VITC/ATC, SMPTE 12M
- Prise en charge de l'indexation vidéo y compris WSS, RP186 et AFD, SMPTE 2016
- Prise en charge du sous-titrage codé pour les conversions de et vers les normes 608 et 708, SMPTE 334M

Échantillonnage audio:

- Fréquence d'échantillonnage de normes de télévision de 48 kHz et HD 24 bits, SD 20 bits

Échantillonnage vidéo:

- 4:2:2

Précision des couleurs:

- 10 bits

Espace colorimétrique:

- REC 601, REC 709

Prise en charge du format SDI:

- Commutable entre les formats 525 NTSC, 625 PAL, 720HD, 1080HD, 2K DCI et Ultra HD 3840 x 2160

Traitements

Conversion du format de l'image:

- Conversion des rapports d'image fixes et variables en temps réel

Traitement vidéo en temps réel:

- Inclut la réduction de bruit, la détection de cadence avec insertion/correction, la détection du découpage des scènes, la correction colorimétrique et le contrôle Proc Amp

Traitement à très faible latence:

- Traitement en temps réel avec 2 images de latence, disponible avec certains formats de conversion

Conversion de format:

- Up/down/cross-conversions en temps réel et conversion de standards SD/HD/UHD

Conversion de l'espace colorimétrique:

- Traitement matériel en temps réel

Médiathèque:

- Capture une image vidéo dans la mémoire non volatile à partir du signal d’entrée

Arrêt sur l’image:

- Arrête temporairement la vidéo en direct entrante

Mires de réglage:

- Barres SMPTE 75% ; mire de barres couleurs à 75% ; grille de convergence ; salve multiple ; noir

Commutation de sortie:

Le signal de sortie peut commuter entre l'entrée vidéo, le noir, l'image fixe ou l'arrêt sur image de la vidéo entrante


Logiciel

Contrôle par logiciel:

- Application Teranex Setup Software Control fournie gratuitement pour modifier les paramètres via Windows 8.1, Windows 10 et Mac OS X

Mise à jour du logiciel interne:

- Via port USB de type C avec l'application Teranex Setup incluse

Systèmes d'exploitation

- Mac OS X 10.10 Yosemite ou Mac OS X 10.11 El Capitan ou version plus récente
- Windows 8.1 ou Windows 10

Caractéristiques physiques

- Dimensions: 482mm (larg) x 44 mm (haut) x 125 mm (prof)
- Poids: 2 Kg

Caractéristiques d'environnement

- Température d'utilisation: 5° à 50° C (41° à 122° F)
- Température de stockage: -20° à 45° C (-4° à 113° F)
- Humidité relative: 0% à 90% sans condensation

Inclus

- Teranex AV
- Logiciel et manuel sur carte SD
- Garantie fabricant limitée à 12 mois
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants