Final Cut Pro 3: Bande vidéo analogique ou numérique

La sortie sur bande vidéo analogique ou numérique est le plus petit dénominateur commun de la distribution vidéo. Avec Final Cut Pro, il est facile d'exporter sur bande votre séquence montée, quel que soit le format de la bande vidéo à partir duquel vous avez capturé. Vous devez tenir compte du format de la bande destiné à la sortie.

- VHS : si vous comptez envoyer un exemplaire de votre produit à une personne qui ne travaille pas dans un studio vidéo, il est préférable d'opter pour le format VHS, car vous ne pouvez être certain que le destinataire disposera du même matériel que vous. Pour les données vidéonumériques capturées, vous devez les exporter sur une platine VHS via votre caméscope ou platine vidéonumérique ou encore votre convertisseur vidéonumérique-analogique afin de les enregistrer. Consultez la rubrique Configuration de votre système pour plus d'informations.

- Bande vidéonumérique DV : si le format vidéonumérique (DV) est votre principal format d'acquisition et que vous souhaitez seulement transférer votre séquence finale sur bande pour votre propre usage, renvoyez votre séquence montée sur bande vidéonumérique (DV).

- Autres formats : si vous comptez envoyer votre bande à un studio de duplication en vue de réaliser des copies ou d'un archivage à long terme, envisagez les formats tels que Beta SP et Digital Betacam. Vous devrez prendre en compte les questions suivantes :
- Quelle est la longévité du support ? Résistera-t-il à l'usure due aux lectures, rembobinages, et mauvais traitements répétés ?
- Le format est-il répandu ? Les studios de duplication et de post-production auxquels vous faites appel pourront-ils lire votre bande sur l'une de leurs machines, ou devront-ils louer un matériel spécial ?

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Configuration de votre système
Final Cut Pro 3: Sortie sur bande
Final Cut Pro 3: Enregistrement sur bande vidéo
36700 - Final Cut Pro 3: Montage sur bande vidéo