Final Cut Pro 3: Enregistrement sur bande vidéo

Dés que vous êtes prêt à transférer sur bande votre clip ou votre séquence montée, deux options s'offrent à vous : soit enregistrer directement à partir de la Chronologie, soit employer la commande Imprimer vers vidéo.

- Enregistrement à partir de la Chronologie : le moyen le plus simple de transférer sur bande consiste à visionner la séquence dans la Chronologie tandis que vous l'enregistrez sur l'appareil vidéo connecté. Pour ajouter une amorce noire en début et en fin de vidéo, vous devez la monter dans la Chronologie au moyen du générateur du Noyau. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation des générateurs.

- Imprimer vers vidéo : la commande Imprimer vers vidéo vous permet d'envoyer sur bande la totalité d'une séquence ou d'un clip monté, avec un meilleur contrôle de leurs éléments. Vous pouvez aussi ne transférer qu'un passage en fixant des points d'entrée et de sortie. Il est également possible d'inclure sur la bande des éléments tels que la mire et une tonalité, un compte à rebours, une ardoise et une amorce noire. Vous pouvez aussi mettre votre film en boucle si vous souhaitez le transférer plusieurs fois sur la même bande.
Remarque : vous pouvez actionner la commande Imprimer vers vidéo même si votre matériel vidéo n'est pas doté du contrôle de périphérique.

Si vous devez transférer votre clip ou séquence avec davantage de précision à l'aide du contrôle de périphérique, vous pouvez monter directement sur bande.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Utilisation des générateurs
36700 - Final Cut Pro 3: Montage sur bande vidéo
Final Cut Pro 3: Configuration de l'enregistrement sur bande vidéo
Final Cut Pro 3: Enregistrement à partir de la chronologie
Final Cut Pro 3: Impression vers vidéo