DaVinci Resolve Windows disponible, nouvelles stations d'étalonnage

  • Par J-P MARIANI
  • |
  • le 18/03/2012

DaVinci Resolve Windows disponible, nouvelles stations d'étalonnage

Après une longue période de bêta testing publique, le logiciel référence d'étalonnage DaVinci Resolve 8.2 est maintenant disponible dans sa version Windows. Identique en tous points à la version Mac, L'intérêt de la version Windows repose sur la grande diversité des configurations matérielles possibles et notamment dans le choix des cartes graphiques Nvidia disponibles sous Windows 7. En effet, les portes des cartes CUDA ultra-performantes s'ouvrent tout naturellement et il est donc possible d'accéder aux cartes GTX séries 500 dont les performances CUDA dépassent largement celles des cartes Quadro.

Il faut toutefois respecter le cahier des charges techniques que Blackmagic met à disposition sur son site web et il va de soi que seules les configurations indiquées par Blackmagic seront officiellement supportées. Nous avons donc décidé de respecter à la lettre le cahier des charges Blackmagic Design, et nous sommes d'ores et déjà en mesure de vous proposer des stations d'étalonnage haut de gamme sur la base des machines SuperMicro SuperServer 7046GT-TRF.

DaVinci Resolve Windows disponible, nouvelles stations d'étalonnage

Cette configuration haut de gamme est parfaitement adaptée pour l'étalonnage de contenus 3D stéréoscopiques ainsi que les données RED 4K. Elle offre une extensibilité sans équivalent sur le marché. Il est en effet possible de configurer une machine comportant une carte graphique GUI, deux cartes graphiques de type GTX580 dédiées pour la traitement d'images, une carte DeckLink HD Extreme 3D, une carte RED Rocket ainsi qu'une carte pour la gestion d'un stockage performant en SAS ou Fibre Channel, sans nécessité d'ajouter un châssis d'extension PCIe.

DaVinci Resolve Windows disponible, nouvelles stations d'étalonnage DaVinci Resolve Windows disponible, nouvelles stations d'étalonnage

Le châssis d'extension PCIe sera uniquement requis pour l'ajout de cartes GPU dédiées supplémentaires et RED Rocket secondaires afin de pouvoir traiter en temps réel des flux 3D stéréoscopiques 4K/5K.

La bonne nouvelle est que la clé de protection USB fournie avec la licence DaVinci Resolve Mac fonctionne immédiatement avec la version Windows, donc il est possible à tout moment d'envisager l'évolution d'une station Resolve Mac vers une station Resolve Windows en préservant votre investissement. En effet, toutes les cartes installées dans un Mac Pro sont utilisables dans la station SuperServer (cartes graphiques, cartes DeckLink, cartes RAID SAS ou Fibre channel) avec bien sur la possibilité d'ajouter de nouvelles cartes graphiques Nvidia GTX580 afin d'augmenter de manière significative les capacités de la station d'étalonnage.

De même, les surfaces de contrôle Avid Artist, Tangent Wave et Tangent Element sont parfaitement utilisables avec la version Resolve 8.2 pour Windows.

N'hésitez pas à nous consulter dans le cadre d'évolutions de stations Mac Pro vers une station SuperMicro SuperServer afin de mieux répondre aux besoins de performances pour l'étalonnage de contenus RED 4K/5K, Alexxa, 3D Stéréo.

Afin de vous permettre d'évoluer vers un nouveau monde de performances en matière d'étalonnage, nous lançons une offre de migration Mac Pro (2008-2011) vers station complète SuperMicro Server 4K Edition. Tous les détails de cette offre dans l'actualité correspondante prochainement en ligne.